Tarte au citron

Updated: Oct 19, 2018

Un peu de gourmandise ne fait pas de mal !

"Les astuces du Chef" partage avec vous comment réussir à coup sur sa tarte au citron.


Pour 6 personnes


LA PÂTE

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un grand cul-de-poule, ramollissez un peu les deux beurres avec vos mains. Ajoutez ensuite tous les ingrédients et mélangez à l'aide de la Maryse. Formez une boule avec vos mains puis enveloppez-la dans du film alimentaire. Réservez au réfrigérateur au moins 30 minutes. Puis, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et disposez-la dans votre plat à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette et enfournez votre fond de tarte pour 15 minutes.


LA CRÈME AU CITRON

Râpez le zeste des citrons jaunes dans un bol, puis pressez le jus dans un autre récipient. Dans le premier bol, battez les oeufs avec les zestes des citrons jaunes et le sucre. Dans une casserole, portez à ébullition le jus des citrons jaunes en y ajoutant celui du citron vert. À ébullition, versez les jus sur les oeufs et fouettez rapidement pour qu'ils ne cuisent pas. Ajoutez la Maïzena. Remettez ce mélange dans la casserole et laissez épaissir à feux doux pendant 2 minutes sans cesser de remuer. Laissez tiédir, puis incorporez le beurre et mélangez.


LE MONTAGE

Versez la crème au citron sur le fond de tarte de manière homogène. Laissez refroidir et réserver au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster.


ASTUCE DU CHEF :

Vous pouvez disposer des haricots secs sur la pâte avant de l'enfourner pour éviter qu'elle ne gonfle !


#tarteaucitron #patisserie #gourmandise #lepanierdemaxime

20 views
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 Site développé par L'ATELIER DES GOURMANDS